CYRIL DELATTRE

Cyril DELATTRE est écosystémicien. Fondateur du projet L’École Inspire à Marseille, un campus international dédié à l’innovation en éducation scolaire (Explorations, applications et transmission).

Co-créateur de Massilia Lab (Diversité, Égalité, Esprit rebelle), un mouvement mettant en lumière les initiatives innovantes sur la métropole Aix Marseille, de Massilia Pow Wow (moments de rencontres pour porteurs de projets destinés à l’entraide gracieuse).

Le Campus L’Ecole Inspire, un bâtiment innovant, accueillera un centre d’explorations et de R&D (grande data base des innovations existantes dans le monde et des approches dans le temps), une école inclusive et pilote de la petite enfance au lycée ainsi qu’une agence de presse dédiée et un institut de formation. Ce sera un espace systémique.

Massilia Lab, créé avec Paul Molga des Echos à Marseille, est un mouvement mettant en lumière les innovations de la métropole. En considérant que Marseille est parfaitement alignée avec les grandes mutations du monde : la diversité (Marseille : 80 langues parlées, 120 nationalités. Un port…), la frugalité (ville pauvre, raréfaction des ressources…) et l’esprit rebelle (changements des paradigmes…). Ces 3 éléments sont le creuset de la créativité et de l’innovation : Marseille, ville phare, doit en profiter…

Véronique Anger-de Friberg - Forum Changer d'Ère©
Tous droits réservés. Mentions légales.
Site réalisé par SCW

bandeauforumchangerblank.png
© 2012 Forum changer d'ère.Tous droits réservés.

Search