LEA PEERSMAN PUJOL
LEA PEERSMAN PUJOL
  • Follow :

Léa est une « thinkepreneur » dévouée au développement de solutions innovantes pour promouvoir l’égalité des chances dans l’apprendre et l’emploi. Elle crée des ponts entre l’éducation, la technologie, les mondes politique et des affaires. Elle est passionnée par les dynamiques d' »empowerment » et le management stratégique du capital humain.

Elle a co-construit et dirigé le département Education des Fondations Edmond de Rothschild avant de créer la chaire Edgar Morin de la complexité à l’ESSEC Business School. Elle a notamment, aux côtés du philosophe, designé et lancé le 1er MOOC de l’institution sur Coursera : « L’avenir de la décision dans un monde complexe ».

Après avoir imaginé L’Ecole de la Philanthropie, le premier programme français de « service learning » pour enfants en partenariat avec l’Education Nationale, elle continue aujourd’hui de contribuer à sa gestion en tant que membre du comité stratégique.

Son intérêt pour les problématiques liées à l’éducation et au fossé croissant entre les citoyens et leurs économies l’a poussée à réaliser un tour du monde d’étude à l’été 2014, baptisé Mirror Network.

Pour partager ses observations et promouvoir des solutions innovantes, elle lance aujourd’hui le projet Cartes Blanches visant à mieux orienter les individus dans leurs choix académiques et professionnels. Familles et organisations seront ainsi accompagnées dans leur transition vers l’économie de la connaissance.

 

Liens utiles :

– Son blog : www.leapeersman.com
– Cartes blanches : www.cartesblanches.co