GUILLAUME VILLEMOT
GUILLAUME VILLEMOT
  • Follow :

Guillaume Villemot est co-fondateur (avec Alexandre Jardin) de Bleu, Blanc Zèbre et fondateur du Festival des Conversations

« En travaillant au quotidien pour replacer les conversations au cœur de nos quotidiens j’ai rencontré des tas de personnes qui agissent directement pour lutter contre les isolements.

C’est en avançant ensemble que nous sommes plus forts et que nous parvenons à créer cet élan fantastique qui prend naissance autour de Bleu Blanc Zèbre. Nous voulons donner la parole à tous ceux qui font et l’envie et la possibilité de faire à tout ceux qui croient que nous pouvons agir efficacement pour tous. Au-delà des divergences compréhensibles, l’idée est de dire : « Votre point de vue est intéressant. Je vous entends. ». ».

Guillaume Villemot est Lauréat du Prix Forum Changer d’Ère 2016 avec Alexandre Jardin, cofondateur du mouvement BBZ !

—————

À propos de Bleu Blanc, Zèbres !
Aux actes citoyens !

Le Mouvement BleuBlancZèbre (BBZ) est une initiative citoyenne qui regroupe des « faizeux » : des porteurs d’actions innovantes qui apportent des solutions durables à nos problématiques sociétales. Ces actions, quand elles sont complémentaires, se regroupent en différents « bouquets » selon leur axe d’intervention ex: Emploi, Logement, Education, etc.

BBZ regroupe 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons.

Les Zèbres sont des Faizeux !

Nous ne sommes pas un think-tank, mais un Do-Tank. Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française. Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Education, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ. (Les Zèbres peuvent bien sûr s’implanter en-dehors de Bouquets)

Le Mouvement Bleu Blanc Zèbre réunit autour de politiques publiques clés en main la société civile qui se bouge et les Maires qui lui font confiance pour résoudre ensemble concrètement les problèmes auxquels sont confrontés les Français.

BBZ, une action structurée autour de bouquets de solutions imaginés par de simples citoyens, des élus, des entreprises, des associations… partout sur le territoire français.

—————

Liens utiles :

- Festival des Conversations : http://festivalconversations.blogspot.fr
– Bleu, Blanc, Zèbre : http://bleublanczebre.fr
– Sa chronique dans La Revue du Cube de mai 2015 : « Demain la Révolution solidaire » : http://www.cuberevue.com/demain-revolution-solidaire/4005
- Guillaume Villemot dans L’Émission spéciale « Empowerment : la force est en vous ! » du 19 mars 2015 : http://www.forumchangerdere.fr/empowerment-la-force-est-en-vous